Bourse collège

COMMENT DEMANDER UNE BOURSE DE COLLEGE ?

 

Cette demande se fait du jour de la rentrée scolaire jusqu’au

19 octobre 2023, date à laquelle le service informatique sera fermé.

Il ne sera plus possible d’avoir la bourse après cette date !!

Pour faire votre demande en ligne, une adresse de messagerie électronique est indispensable (mail), si vous n’en possédez pas, il faut en créer une.

Vous faites votre demande de bourse sur le portail scolarité services grâce à vos identifiants et  votre numéro fiscal jusqu’au 19/10/2023, date limite.

EN RESUME: je peux faire ma demande de bourse avec:

* mon adresse mail

* ma feuille d’impôt, avis d’imposition 2023 (revenus 2022)

* mes identifiants et mot de passe fournis par le collège

(compte Educonnect)

Selon votre situation familiale (concubinage, séparation, divorce, etc…) une attestation CAF doit être fournie, jugement de divorce, l’avis d’imposition de votre conjoint (l’ensemble des revenus du foyer)… Pensez à les prévoir pour compléter votre demande.

Pour vous accompagner, créer votre adresse mail ou saisir le dossier sur internet, vous pouvez demander de l’aide :

au sein du collège au secrétariat d’intendance, demander Mme FERRY.

Si vous avez fait votre demande de bourse par internet l’année dernière,

votre demande de bourse se renouvelle automatiquement cette année.

Vous pouvez le vérifier sur votre compte Educonnect.